Français  English
Devise :

Votre panier

0 produit

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

A la une

 

ENTRETIEN ET ESSAYAGE DES BOTTES

ENTRETIEN ET ESSAYAGE DES BOTTES

 

 TRÈS IMPORTANT

 

Il est normal que votre talon déboîte au début. Cette sensation disparaîtra au fur et à mesure que vos bottes se feront et prendront la forme de votre pied. Si vous marchez beaucoup, nous vous recommandons de ne mettre vos bottes qu'un jour sur deux. En effet, pendant les longues marches, vos pieds transpirent et humidifient les bottes de l'intérieur autant qu'une bonne pluie le ferait de l'extérieur. Il est recommandé de les laisser sécher et respirer en les bourrant de papier journal. Si elles sont trempées, suivez la même procédure. Mais ne les laissez jamais trop près d'une source de chaleur (devant la cheminée ou un radiateur brûlant), vous abîmeriez le cuir tant de tige que de semelle. Une fois séchée, graissez la semelle et le reste de  la botte.

Comment les enfiler ?

Différents procédés s’affrontent : le talc, le chausse pied, le sac plastique et la force brute.Tout d’abord, en haut de chaque tige sont cousues sur la plupart des modèles des « OREILLES », les tirettes.Une fois le pied glissé dans la tige, attrapez chaque oreille et tirez. Si vous n’entrez pas le pied et que vous n’êtes pas équipé d’un chausse pied, prenez un sac plastique fin (fruits et légumes de supermarché) pliez le dans sa longueur jusqu’à obtenir une bande de 5 cm. Introduisez une extrémité dans la botte jusqu’au cambrion, l’autre extrémité devant rester pendante à l’extérieur ARRIERE de la botte. De cette manière, vous venez de vous faire un chausse pied « toboggan ». Recommencez l’essayage. Le talon de votre pied va glisser le long de ce toboggan. Maintenant que vous êtes à l’intérieur, soulevez légèrement le talon, tirez sur le sac plastique et ressortez-le. Vous pouvez dès lors marcher normalement.

 

Pieds serrés

Vous entrez dans vos bottes mais elles sont très serrées. Le cuir étant une matière vivante il est capable de s’élargir. Tout espoir n’est pas perdu. La technique consiste à le forcer là où ça fait mal. Le plus rapide est de prendre un sac plastique et deux paires de chaussettes de montagne. Vous enfilez une chaussette de montagne par-dessus vos chaussettes, vous enfilez le sac plastique comme une chaussette et vous enfilez maintenant votre botte. Vous forcez, vous entrez et maintenant vous marchez 5mn. Vous retirez les bottes avec un tire-botte. Vous enlevez le sac plastique. Vous mettez par-dessus les 2 chaussettes déjà à votre pied une autre chaussette de montagne. Vous ré enfilez le sac plastique. Vous remettez la botte. Vous remarchez 5mn en pliant bien la botte. Après 5 mn de douleur, vous retirez enfin la botte, le sac plastique, les 2 chaussettes de montagne à chaque pied. Vous soufflez 5 mn. Maintenant, réessayez normalement vos bottes et Oh Miracle elles ne sont plus aussi serrées. Sinon recommencez.

Pour les enlever, Le mieux est d’utiliser un Tire botte, en aucun cas  il ne faut déchausser avec l’autre pied, vous risquez d’endommager le contrefort

 

Protection de la semelle et du talon

Nous recommandons vivement de faire poser par votre cordonnier des patins antidérapants sous vos semelles et de les faire changer avant de les percer. Concernant le talon, une grande majorité de personnes use les talons à l’arrière extérieur. Là aussi veillez à changer la talonnette d’usure en matière synthétique avant d’attaquer le talon en lui-même. Veillez graisser le cambrion 2 fois par an (espace entre le patin et le talon).